7 étapes pour trouver des clients

7 étapes pour trouver des clients

20/01/2020 0 Par admin

Le domaine du web s’avère être intéressant pour le business. Il est très utilisé pour une vente en direct, pour générer du trafic ou encore pour demander des devis. Le marketing sur le web s’avère aussi indispensable pour trouver les clients potentiels. Trouvez ici quelques étapes non-négligeables.

1- Définir précisément les cibles

Cibler les clients potentiels est la première étape importante à effectuer pour réussir à trouver des clients sur le web. Pour ce faire, il est recommandé de le formaliser concrètement sur une feuille blanche et un crayon. Il faut être le plus précis que possible, notamment sur la tranche d’âge, les envies et les besoins de ces personnes. Analysez également comment ces dernières s’expriment.

2- Déterminer les ressources disponibles

Après avoir trouvé les cibles, il est temps de faire un tour sur les ressources disponibles. Cela concerne en effet le temps nécessaire, le budget à investir et les compétences des collaborateurs. Il est aussi impératif de définir l’appréhension, mais aussi l’appétence. Tout cela pour objectif principal d’optimiser l’attirance, la conversion et la fidélisation des internautes.

3- Bien référencer son site internet

Le référencement d’un site web a pour but de générer une page web sur les premières listes des moteurs de recherche quand un internaute effectue ses recherches sur la page de Google. Cela veut dire que l’internaute se pose une question qu’on doit être capable de répondre sur les moteurs de recherche. Cela implique qu’être bien vu sur internet est un point crucial pour attirer du trafic.

4- Interagir régulièrement sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est importante quand on veut se faire connaître pour attirer des clients. Toutefois, il ne suffit pas d’ouvrir un compte sur ces plateformes, mais il faut aussi imposer une routine d’interaction et de diffusion régulière pour essayer de faire grandir la communauté et générer plus de trafic. Par ailleurs, sur chaque publication, il faut créer des émotions pour maintenir l’attention des internautes.

5- Convertir les prospects en clients

C’est juste après qu’on soit sûr d’avoir obtenu un trafic régulier qu’on peut convertir les prospects en clients. Cela veut dire qu’il est indispensable de choisir le bon moment pour mettre en place le processus commercial qu’on a déjà pensé au tout début.

6- Créer un lien solide avec les contacts

D’après une étude, on peut déduire que 80% des ventes se concluent après 4 à 11 relances. Cela s’explique par le fait que sur les sites internet, les passants qui lisent les contenus ne sont pas toujours à l’étape où ils veulent devenir clients. De ce fait, il est plus qu’important d’entretenir une relation régulière avec les contacts avec, par exemple, l’emailing. Toutefois, en utilisant ces outils, il est impératif d’être très vigilant, car les contenus du message doivent attirer des clients potentiels non de les perdre.

7- Mettre en valeur ce qui fonctionne

Il faut noter que trouver un client sur le web est une discipline assez taillée pour les scientifiques, car des outils en ligne donnent l’opportunité de suivre et mesurer les actions. Il est donc envisageable d’associer objectifs et actions pour analyser si on est sur la bonne voie ou si on doit écarter quelques cibles. Les statistiques de Google Analytics peuvent en dire plus.